Translate

dimanche 21 février 2016

Dana Point : de retour


Après les voyages merveilleux, avec des visions de l'Allemagne et de l'Autriche encore à l'esprit, il est aussi un bonheur de revenir dans son pays, à ses propres environs. Il semble que nous regardons nos lieux familiers avec de nouveaux yeux, pendant un temps.

Et donc, mes amis, il est encore temps de vous montrer des photos de ma Californie, de nouveau ! Venez avec moi à la petite ville de Dana Point. Nous allons nous asseoir pendant un temps sur un banc à la rive de l'océan. Les gens se promenent le long de la plage, les enfants sautent dans les vagues lorsqu'elles atteignent la rive.

Il est quelque peu curieux, vous le savez ?  De les regarder en se promenant et sautant entraîne mon propre cœur à battre plus lentement, ma respiration de devenir plus profonde et plus détendue. Une chose merveilleuse, l'océan. Le bruit des vagues affecte l'être de la personne, tout simplement par la proximité.

Je souhaite qu'en regardant ces photos, vous pouvez imaginer les mêmes effets pour vous-même - avec l'aide des satellites de la blogosphère, bien sûr !

Je suis heureux d'être de retour avec vous dans mon rôle de la Californienne !  Bonne semaine, les amis !




16 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, heureux de te retrouver à Dana Point, assise sur un banc devant l'Ocean ! c'est vrai qu'au retour de voyage, on a l'impression que notre lieu de vie a un peu changé ! s'asseoir un moment, regarder l'horizon, et entendre le bruit des vagues, et toujours un grand plaisir, je le dis, mais je ne le fais pas, ou rarement ! la mer n'est pas loin pourtant, mais je vais plutot dans la foret plutot qu'au bord de mer? l'essentiel est de se ressourcer dans un endroit plaisant ! j'espère que tu vas bien, ici ça va, nous suivons les primaires américaines, avec des hauts et des bas pour les divers candidats, Mr Trump en fait peut être un peu trop !! chez nous, rien de passionnant , les gens sont assez déçus de notre gouvernement ! je te souhaite une bonne et heureuse semaine, grosses bises, mes petits amis t'envoient plein de calins !!

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Tout va bien ici mais moi aussi, je ne comprends pas du tout le succes de Mr Trump aux elections primaires. C'est du pouvoir de vedette de la television, peut-etre !!! Eh bien, les resultats de la vraie, grande election en novembre vont dire ... ;)

jeanjacques666 a dit…

Je suis fasciné par le mouvement perpétuel de la mer ou des océans. Votre billet californien me fait rêver et fait remonter des souvenirs de plages ou de côtes de ma mémoire.
J'aime être sur une plage et regarder les vagues.
Vos photos donnent envie de partir à l'instant au bord d'un océan...
En regardant par la fenêtre de la cuisine de l'appartement des papillons, je suis plongé dans la réalité, le ciel est bas et gris et, au loin, la chaîne de montagnes du Jura empêche de voir la mer!
Une mer qui est bien loin de la Ville fédérale.
J'ai fait un bref passage en Californie en 1983. J'ai passé quelques jours à San Francisco et dans ses environs proches. C'était en octobre.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Jean-Jacques'22
Berne, le 23 février 2016

Marilyn la Californienne a dit…

@ Jean-Jacques : Je me tacherai d'expedier quelque peu du soleil californien a toi !! Les montagnes sont aussi formidables (sauf pour le ciel gris) mais comme toi, c'est l'oceant qui me parle plus fortement. Bonne soiree ! 8)

Marithé a dit…

Cela doit être fort agréable d'être à Dana Point une belle ville bien ensoleillée et de regarder la mer .
On est toujours content de partir mais encore plus content de rentrer je crois .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Oui, surtout en rentrant au jardin si joli que le tien, c'est comme retrouvant le pays de fees, me semble-t-il. Toujours un regal (et oui, des nouveaux travaux ...). ;)

En dilettante a dit…

Je t'apprécie en globe-trotteuse comme en Californienne !
Néanmoins, même si tous tes billets m'intéressent, la Californie reste tellement exotique pour moi. J'ai beau avoir la chance d'y être allée, elle est mythique et un peu mystérieuse. Grâce à toi, elle a un sympathique visage!
Bises et bon dimanche

Marielle a dit…

L'Océan est apaisant, je suis d'accord avec toi !! et le beau soleil de ta Californie le rend encore plus beau.
BiseE

Marilyn la Californienne a dit…

@ En dilettante : Comme je le comprends bien ! Ce depaysement par blog dans un endroit qu'on aime, en principe et en realite apres une visite, c'est la meme chose pour moi a propos de la France ! Et toi, tu donne un visage sympa a la France aussi ! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Je t'envoie du soleil californien a toi, pour ta semaine prochaine. Avec un petit murmure de l'ocean inclus ... ;)

Cergie a dit…

C'est agréable de partir et agréable de revenir ne serait-ce que pour retrouver son lit (c'est ce que je me dis à chaque fois)
Je reconnais que tu habites au paradis, Marylin, rien ne te manque, ni les montagnes, ni la mer, ni le soleil ni la douceur du climat qui n'est pas loin de la "douceur angevine" que vantait le poète Joachim du Bellay >

http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Bellay.Ulysse.html

LES REGRETS - Heureux qui comme Ulysse

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
Ou comme celui-là qui conquit la Toison,
Et puis est retourné plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province et beaucoup davantage?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine.

Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine.


- Joachim du Bellay (1522-1560) -


Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Formidable poeme, merci ! Meme au 16e siecle, l'ame des gens apprecie leur propre chez-soi apres les voyages. Et c'est exactement ca, surtout pour son propre lit !!! Sauf, je voudrais bien regarder le Loirek pour un temps, un jour ... ;) Bisous.

Unknown a dit…

J'aime quand tu nous postes ta belle Californie !!! cela me rappelle des souvenirs lointains d'une Californie que je garde toujours en moi ♥ Bisous mon amie ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Sandra : Je suis tellement heureuse en recevant ton commentaire ! Tes mots en broderie me parlent chaque jour, sois certaine !! Et la belle Californie a encore des choses a te montrer en photo. 8)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, je t'imagine sur cette plage de Californie, il fait beau, l'ocean est calme, le ciel bleu, ici il pleut, deception pour le weekend ! j'espère que tout va tres bien pour toi, merci pour ton aimable passage, plein de gentillesses, toujours vivement apprécié, je te souhaite un bon et heureux weekend, grosses bises et calins de mes petits protégés !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Il pleut chez toi ? Pas encore ici et j'espere qu'on verra le Pacifique calm et ensoleille aujourd'hui (trop tot maintenant pour verifier !). C'est le premier week-end des fetes de la baleine a Dana Point, mais la meteo est un peu desesperante pour demain. Pas certaine pour de la pluie qui approche du nord et j'espere que non. Les gens travaillent beaucoup pour cette fete. Je croise mes doigts pour du soleil de suprise chez toi et ici !! 8)