samedi 8 février 2014

Dana Point : Salt Creek Beach


Salt Creek Beach (la plage de la crique salé) est situé à l'extrémité nord de la ville de Dana Point. Il est en face de la bibliothèque et l'on voit souvent des gens avec un livre à la main. La plage et petit parc sont à côté de l'Hôtel Ritz Carlton et l'on voit souvent beaucoup de gens qui visitent des endroits éloignés.

Pas si souvent, et en toute tranquillité, on voit un guitariste. Les doux morceaux de musique, classique dans ce cas, flottent tranquillement à travers les brises. Il me tente de prendre la parole au musicien, au lui demander s'il est musicien professionnel, pour découvrir s'il est un compositeur. Mais cela aurait peut-être détruire le calme, le charme, le repos du moment, n'est-ce pas ?

Je l'écoute, très simplement. Cette fois, il s'agit d'une chanson de Albeniz, je pense. Très belle ! Il n'y a pas de chapeau pour l'argent. Il joue pour l'amour de la musique. Encore plus belle !

13 commentaires:

Famille Gerdel a dit…

Bonjour Marilyn,

Il m'arrive moi aussi d'encourager ces artistes de la rue. Pourquoi pas!

L'an dernier, une belle expérience a été faite dans un métro de New York. Un super musicien de calibre international, vêtu sobrement, s'est exécuté en solo. La plupart des passants l'ignoraient, en le snobant... Or, ce même soir là, ce musicien s'exécutaient devant un parterre de gens qui ont déboursé des centaines de dollars pour l'entendre jouer. Pas croyable, cette histoire!

Bonne fin de semaine,

AnneXX

Famille Gerdel a dit…

... 's'excutait'... désolé pour la faute de français. ;-))

Alain a dit…

La musique est partout à sa place.

jeanine et rené a dit…

bonjour chere Marilyn, merveilleux ton petit billet, des choses simples, un beau coin de la côte, une plage , un petit parc, un livre à la main, et un guitariste qui joue pour l'amour de la musique, une merveilleuse ambiance, que tu nous relates tres bien, tu as raison, il ne faut pas rompre le charme ! j'espère que tu vas très bien, et que le temps est beau en Californie, nous il est exécrable, il pleut pratiquement tous les jours, ailleurs c'est la tempête , vraiment une mauvaise saison cet hiver ! je te souhaite un heureux dimanche, et t'adresse de grosses bises, assistés par mes petits compagnons ...

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Un musicien qui joue en toute quiétude face à l’océan...
Bisous, très bon dimanche.
A + :o)

sandra a dit…

Comme ce doit être agréable ♥ ... aujourd'hui, nous avons un beau soleil, et il fait plutôt doux, alors je peux fermer les yeux et imaginer que je suis au bord de ton bel océan ! biiiisous mon amie et merci pour tout ces beaux moments ... à très vite ! BON DIMANCHE ♥

myko a dit…

Bonjour Marilyn. Merci pour ton passage et ton message chez moi.
C'est agréable certainement d'écouter un guitariste. L'endroit est beau.
Excellent week-end. Bisous. Myko.

Marielle a dit…

Quel bel endroit ! la vue est magnifique et si on y est au calme, avec un bon musicien je comprends que l'on y séjourne volontiers.
je crois que je prendrais un bon livre et m'installerais sur un de ces bancs.
Je t'embrasse Marilyn

tanette2 a dit…

Ce doit être bien agréable d'écouter la musique, en regardant l'océan.
Belle journée.

Marithé a dit…

Un endroit bien agréable sous divers aspects on peut écouter le guitariste tout en regardant la mer.C'est super chouette .
Bises

Flo de Sendai a dit…

J'aurais aime l'ecouter, assise a cote de toi.....

Bon Valentine Day !!!

myko a dit…

Oh Marilyn, j'ai eu des problèmes avec les liens vers les blogs, pour le tien cela affiche blog introuvable sur mon blog.
Bisous. Myko.

marielle a dit…

Quel beau billet et doux moment, ne pas déranger un musicien qui joue... c'est un talent que j'aimerai avoir. Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse